mercredi 12 septembre 2012

Salem de Stephen King


Salem- Stephen King


Résumé

Jerusalem's Lot n'avait rien de remarquable, sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires, vingt ans auparavant. Et lorsque Ben Mears revient à "Salem", c'est seulement pour retrouver ses souvenirs d'enfance. Mais, très vite, il devra se rendre à l'évidence : il s'y passe des choses étranges, sinistres. Un chien est immolé, un enfant disparaît et l'horreur s'infiltre, s'étend, se répand, aussi inéluctable que la nuit qui descend sur Salem.





Critique

Quand j'ai lu le titre du roman, je pensais que celui-ci parlerait de sorcières. Et bien pas du tout! Ici on nous parle d'autres êtres maléfiques, les vampires. Moi qui ne suis pas particulièrement attiré par les histoires de suceurs de sang, j'ai été très agablement surpris par Salem! J'ai adoré! Certes Stephen King ne renouvelle pas le genre, il reprend le mythe du vampire sans rien y ajouter, mais l'ambiance qu'il met en place est tellement flippante et malsaine que ce roman est pour ma part un vrai petit bijou!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire