mercredi 12 septembre 2012

Rage de Stephen King


Rage- Stephen King (Richard Bachman)


Résumé

Charles Decker est, en apparence, un petit lyen américain bien tranquille. Mais, entre un re violent qu'il déteste et une re fragile, il rage à froid. Un jour, cette rage éclate et il abat, d'un coup de revolver, sa prof de maths. Puis, il s'empare du pouvoir, autrement dit, il prend sa classe en otage. Il va alors contraindre ces condisciples a se livrer a un déballage furieux, a sebarrasser de toutes les haines accumues en secret : contre les parents, la sociécorrompue, l'école pourrie, la lâcheté et l'incompréhension des adultes.





Critique

 Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ce roman mais comment dire...je le trouve ts dérangeant et je me suis quelque peu ennuyée même si d'un premier abord l'histoire semble très intéressante. En effet le début présageait quelque chose de trés bon: un lycéen en pleine démence prend sa classe en otage. Mais la suite m'a lais sur la fin...Je ne m'attendais pas du tout à cela (quelque chose de plus violent peut être). Malheureusement je ne peux pas en dire plus sous peine de dévoiler l'intrigue. Je trouve que S. King se repose trop sur la psychologie des adolescents et je n'ai pas saisi la portée des flexions du ros et des otages. Aps lecture j'ai comme un arrière goût amer... Mais bon je vous laisse juger: beaucoup de personnes ont ado ce roman. Peut être qu'il faut avoir l'âge du personnage principal pour vraiment comprendre la portée du roman. Ceci dit je dois signaler que Stephen King en 1999, a fait arrêté la publication de ce livre suite notamment à la fusillade du lycée Columbine et d'autres tragédies du même type. Vous ne trouverez ce roman qu'en occasion donc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire