mercredi 12 septembre 2012

Miserere de J.C. Grangé

Miserere- Jean Christophe Grangé



Résumé

Etrange assassinat d'un chef de chorale d'origine chilienne dans l'église arménienne de Paris. Disparitions de plusieurs enfants de chœur. Série de meurtres opérée selon un protocole macabre : perforation inexplicable des tympans, inscriptions tirées du Miserere d'Allegri, mystérieuses traces de pas autour des cadavres : pointure 36...
Pour mener l'enquête, deux flics border line : deux hommes intelligents, acharnés, hantés par leur passé.


Critique

C'est mon premier roman de Jean Christophe Grangé. C'est par un pur hasard que je me suis plone dans la lecture de Miserere: la couverture et le titre m'ont tout simplement intrigué. Et j'avais entendu beaucoup de bien de cet auteur. Cela a été une très bonne surprise pour moi! J'ai vraiment adoré ce roman. L'histoire est excellente, originale, pleines de suspense, palpitante. Les personnages très charistamiques. C'est le genre de romans qu'on a vraiment du mal àcher quand on est plongé dedans. Après c'est vrai qu'il faut apprécier le roman genre thriller et policier... Pour moi il n'y a pas de problèmes de ce côté là mais ça peut en rebuter certains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire