mercredi 12 septembre 2012

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

 
 
 
 
Résumé

Si les petits garçons grandissent dans des maisons, Nobody, lui, est éle par des gens peu ordinaires, dans un lieu qui l'est tout autant : un cimetière ! Au fil des années, il découvre son destin et fait la lumière sur son étrange passé. D'une imagination sans fin, ce récit moderne et poétique renverse avec brio les repères du conte traditionnel. À découvrir ts vite !




 Critique

Résumé alléchant, intriguant, roman dont j'avais entendu beaucoup de bien, sont des arguments qui font que je n'ai pas résisté longtemps et que je me suis vite empressée de me procurer ce "conte" pour enfin m'en faire mon avis. La belle couverture y est pour quelque chose aussi.
Malheureusement il n'a pas atteint mes espérances! J'ai été un peu déçue car je m'attendais à un récit assez loufoque, drôle et émouvant dans la veine de Tim Burton. Bon d'accord il n'est pas mauvais, il se lit vite, mais il m'a manqué peut être de magie, de poésie pour véritablement me laisser emporter. L'histoire est certes très étrange et originale mais manque de profondeur à mon goût. C'est cependant un roman qui devrait plaire aux plus jeunes qui pourront plus facilement s'identifier au personnage et peut être comprendre la leçon que se veut de faire ce roman. Oui on peut dire que c'est un roman d'apprentissage: une réflexion sur la vie et la mort, sur les relations humaines. Bref il sera assez vite oubl pour ma part! Je le conseille cependant aux jeunes lecteurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire