mercredi 12 septembre 2012

Les raisins de la colère de John Steinbeck

Les raisins de la colère- John Steinbeck



Résumé

 Le soleil se leva derrière eux, et alors... Brusquement, ils couvrirent à leurs pieds l'immense vallée. Al freina violemment et s'arrêta en plein milieu de la route. - Nom de Dieu ! Regardez ! scria-t-il. Les vignobles, les vergers, la grande vale plate, verte et resplendissante, les longues files d'arbres fruitiers et les fermes. Et Pa dit : - Dieu tout-puissant ! ... J'aurais jamais cru que ça pouvait exister, un pays aussi beau.





Critique 

Suivez les aventures d'une pauvre famille de tayers qui est contrainte de quitter l'Oklahoma à cause des bouleversements du monde agricole. Cette famille est littéralement jetée hors de chez elle! Ils vont alors devoir faire route vers Californie à la recherche de travail et d'une terre... Mais le chemin est rude et se d'embûches...
Ce roman est tout simplement magnifique et bouleversant! J'avais beaucoup aimé des souris et des hommes; avec les raisins de la colère je suis confortée dans mon avis que je m'étais fait de cet auteur: c'est l'exemple même de lcrivain qui avec des mots simples et sans fioritude réussit à toucher le lecteur. Pendant la lecture des raisins de la colère se sont vraiment une foule d'émotions qui m' a parcouru. J'adhère totalement et je compte lire d'autres oeuvres de Steinbeck. Un véritable chef-d'oeuvre!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire