mercredi 12 septembre 2012

Les aventures d'Oliver Twist de Charles Dickens


Oliver Twist- Charles Dickens

Résumé

Oliver Twist naît orphelin dans l'Angleterre du XIXe siècle. Mal nourri, exploi dès ses plus jeunes années, le pauvre gaon endure tout avec patience. Mais il refuse un jour les traitements injustes qu'il subit et fuit vers Londres. Epuisé, affamé, il est recueilli par une bande de jeunes voleurs. Il couvre alors un autre monde, tout aussi cruel, où la ruse et la force sont les meilleures armes. Le destin cessera-t-il de s'acharner contre Oliver ?

Critique

 Grosse déception pour ce roman de Dickens. J'ai eu vraiment du mal à le finir. Je l'ai trouvé relativement ennuyeux. Il manque un je ne sais quoi pour rendre l'histoire intéressante. Le récit est certainement trop plat, j'ai eu l'impression de lire une suite d'évenements collés les uns aux autres qui ne sont pas du tout surprenants. De plus on n'empêche pas aux nombreux clichés sur la pauvre, la mire etc... Dickens semblait vouloir amener le lecteur à se prendre de pitié du jeune Oliver Twist mais je ne l'ai pas du tout ressentie...Un roman qui m'a laisfroide et insensible...
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire