mercredi 12 septembre 2012

La reine des damnés d'Anne Rice



La reine des damnés- Anne Rice


Résumé

Quand Lestat, vampire impie, libertin et suicidaire, s'improvise chanteur de rock pour hurler à la face de l'humanité sa condition de mort vivant, les mortels lui font un triomphe. sans imaginer une seconde qu'il ne leur dit que la vérité. Mais, avec sa " musique à veiller les morts ". Lestat ne s'est pas seulement fait des ennemis parmi ses frères qui le considèrent comme un trtre et sont cidés à le truire, il a aussi arraché à son sommeil milnaire Akasha, lare de tous les vampires, la reine des damnés. Akasha qui ne rêve que de gner à nouveau sur les mortels.



Critique

 J'attendais beaucoup de ce troisième volet des chroniques de vampires d'Anne Rice. Ayant vu l'adaptation cinématographique que j'ai trou excellente, je m'attendais à un roman vraiment grandiose. J'ai été relativement déçue. Le récit est long et peine à avancer. D'accord ça entretient le suspense mais bon là je trouve que c'est trop... De plus Anne Rice a tendance à se répéter continuellement. Tout cela uni, m'a donné une impression de lourdeur. Ok, Anne Rice réinvente le mythe du vampire notamment en les humanisant mais honnêtement pour ma part je préfère largement le vampire "originel", celui de Bram Stoker. Je ne me suis pas particulièrement attachée aux différents personnages, ils manquent quasiment tous de profondeur. Certains sont même comptement inutiles à avancement de l'histoire. Bref, pour mon premier roman d'Anne Rice, je n'ai pas été convaincue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire