mercredi 12 septembre 2012

Duma Key de Stephen King

Duma Key- Stephen King


Résumé
Duma Key, une île de Floride à la troublante beauté, hantée par des forces mysrieuses, qui ont pu faire d'Edgar Freemantle un artiste célèbre... mais, s'il ne les anéantit pas très vite, elles auront sa peau ! Dans la lignée d'Histoire de Lisey ou de Sac d'os, un King subtilement terrifiant, sur le pouvoir destructeur de l'art et de la création.




 Critique

L'idée de départ était bonne, l'histoire alléchante; King avait tous les atouts en main pour faire de Duma Key un très grand roman dans la veine de Sac d'os, autre roman de King. Cependant Duma Key a un gros faut selon moi, son inégali: le roman fait tout de même 850 (en version poche) et le récit devient vraiment intéressant que dans les 200 dernières pages (mais la fin est tout de me exditive). Le reste du roman est beaucoup trop long à mes yeux. Beaucoup trop de dialogues (même s'ils sont très bons), et de scènes assez inutiles. Cependant j'ai adoré le décor du roman, cette maison sur la plage presque déserte, sur une île mystérieuse. Ce n'estrement pas le roman le plus terrifiante de l'auteur également; je n'ai pas ressenti de frissons. Enfin bref, je pense que Duma Key aurait pu être bien meilleur. Roman pas mauvais, mais moyen. Dommage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire