mercredi 12 septembre 2012

Désolation de Stephen King


Désolation- Stephen King


Résumé

La route 50 coupe droit à travers le sert du Nevada, sous un soleil écrasant. On n'y entend que le jappement lointain des coyotes. C'est là qu'un flic étrange, un colosse aux méthodes très particulières, arrête des voyageurs sous des prétextes vagues, puis les contraint de le suivre à la ville voisine solation. Et le cauchemar commence...




Critique

C'est l'été. Il fait beau, le soleil est au plus haut à l'horizon; cela fait des heures que vous roulez à travers lesert du Nevada. Le sable vole, des buissons d'amarantes sont poussés par le vent. Votre copine croit avoir vu un chien cloà un panneau de signalisation; vous croisez sur le bord de la route un camping-car qui semble vite d'âmes humaines. Au loin les hurlements des coyotes... Quelle ambiance!! Je pense que c'est l'un des points forts de ce roman: ltrangeté qui découle de la situation et du décor met tout de suite le lecteur en alerte et le tient en haleine. Jusqu'au moment où... un flic plus qu'étrange vous prend en grippe... Au départ vous lui faites confiance; c'est un représentant de la loi après tout! Grave erreur!!

Jusqu'à aujourd'hui, ce roman fait parti de mes romans préférés de S. King:l'ambiance, le cor, la complexi et la diversité des personnages, les lieux, le lien entre le bien et le mal en fait une lecture digne d'intérêt. On ne s'ennuye pas une seconde, alors foncez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire